RESUME U13 Match contre VOLTIGEURS B - 2ème DIVISION

15 décembre 2015 - 11:21

RESUME U13 Match contre VOLTIGEURS B - 2ème DIVISION

Ce samedi avait lieu le dernier match U13 de la 1ère phase. Ayant perdu le dernier match pour la montée, tous les espoirs de montée s'était envolés. L'adversaire du jour, les Voltigeurs de Châteaubriant devait à tout prix gagner pour prétendre à la montée.

Une équipe U13 de ST VINCENT remaniée suite aux nombreuses blessures de Julien HOUSSAIS, Gabriel GUIBERT et les absences de Louis CAHAREL (pas disponible) et Enzo MARTIN parti en U15.

L'entame de match se passe plutôt bien, les joueurs de LUSTVI se créés de nombreuses occasions mais rien ne rentre. Même scénario que la semaine passée, LUSTVI prend les devants mais ne concrétisent pas. Sur leur seule occasion, les Voltigeurs ouvrent le score, 1 à 0. A ce moment, le jeu devient équilibré, mais les joueurs de ST VINCENT sont les plus dangereux. Et de 2 à 0 pour les Voltigeurs qui partent en contre sur le côté gauche, Jimmy BARBIER touche le ballon mais ne peut éviter de le faire rentrer dans le but.

A la mi-temps le score est de 2 à 0.

Une fois la 2ème mi-temps repartit, les joueurs LUSTVI savent que tout est possible et qu'ils n'ont rien a perdre. Rapidement, ils se créent les plus grosses occasions mais le gardien repousse les tentatives. A ce moment le match devient du n'importe quoi, les joueurs des voltigeurs sont en retard dans les tacles et jouent que par leur physique. La 2ème mi-temps a été compliqué pour St Vincent, à la suite des changements qui n'apporteront pas sur le terrain. Les buts s'enchainent 3, 4 et 5 à 0. Ne voulant pas repartir sans but, les joueurs veulent marquer mais rien ne rentre. Le gardien des voltigeurs était dans un grand jour.

Nous avons fait une bonne entame de match, mais il faut tuer le match dés le début. Si l'on ne marque pas sur nos occasions voilà ce qui nous arrive, on se fait punir derrière. Malgré une équipe remaniée, les joueurs ont été sérieux. Collectivement, nous réalisons une bonne prestation. Le travail tactique effectué à l'entrainement se met bien en place. Un groupe sérieux qui donne l'envie de bien faire et qui est à l'écoute.

Ce qui est dur c'est que nos 2 derniers matchs, ne reflètent pas la 1ère partie de saison effectuée. Avec un peu plus de sérieux et réalisme, la montée pouvait nous tendre les bras.

Au niveau du classement, nous terminons 5ème sur 8 équipes. Derrière, GJ GUEMENE DON ET FORET 1er, VOLTIGEURS B, GJ AVESSAC FEGREAC (2ème), ALC (4ème). La prochaine phase sera tirée début janvier.

Jérémy