RESUME U13 FESTIVAL FOOT U13 PITCH JOURNEE 2

23 novembre 2015 - 15:03

RESUME U13 FESTIVAL FOOT U13 PITCH JOURNEE 2

Samedi 21 Novembre les U13 étaient en coupe pour disputer la 2ème journée sur 3. Les U13 affrontaient NOZAY OS une équipe d'une division au dessus et GJ MGA MOISDON une division en dessous. A la fin des 3 journées seulement 2 équipes poursuivront l'aventure en Coupe Festival U13 Pitch (Coupe de France). Chaque journée, les équipes effectuent 2 matchs de 30 minutes.

Rappel des résultats de la 1ère journée :

ST VINCENT L.U.S.T.V.I 2 - 1 GJ MGA MOISDON

ST VINCENT L.U.S.T.V.I 0 - 1 FAY BOUVRON FC

Au bout de la 1ère journée les U13 se situent à la 2ème place à égalité avec FAY BOUVRON

1er Match : ST VINCENT L.U.S.T.V.I - NOZAY OS

Ce match était le plus important, Nozay est premier et il fallait gagner pour les recoller. Nozay est 1er avec ses 2 victoires lors de la 1ère journée contre FAY BOUVRON et GJ MGA MOISDON.

Les joueurs savaient qu'un nul serait synonyme de très bon résultat. Nozay impose tout de suite le rythme du match avec des ailiers très remuant et rapide. Un petit temps d'observation pour comprendre le système de jeu de nos voisin Nozéen. Les occasions se multiplient pour les joueurs de nozay mais sans réellement mettre la défense de nos jeunes. Les tentatives ne sont pas cadrées. Au bout de la 18ème minute, les joueurs de nozay ouvre le score sur une action parfaitement construite. Mais les joueurs de LUSTVI ne baisse pas les bras et obtiennent un coup franc coté droit aux abords de la surface de réparation adverse. Enzo MARTIN se charge de la tirer. Le gardien masqué par son mur se fait surprendre par la frappe qui rentre dans le but.

Egalisation 1 à 1. Il reste encore 10 minutes à tenir. Les joueurs de LUSTVI se dirige vers un match nul. Mais à la 28ème minute sur 30 une attaque coté gauche est mené par le numéro 11. Celui-ci déclenche une frappe qui est contrée par un défenseur et qui prend à contre-pied Jimmy pourtant parti du bon coté.

2 à 1 pour Nozay. Le score restera comme çà jusqu'à la fin du match.

2ème match : ST VINCENT L.U.S.T.V.I - GJ MGA MOISDON

Changement de match et de système. L'équipe repart avec ses 2 défenseurs, système qui a sourit la semaine passée avec un 9 à 0 à la fin du match. Très vite les joueurs de LUSTVI se font surprendre par son adversaire qui doit à tout prix gagner pour espérer se qualifier (3 défaites sur ses 3 matchs jouées), une attaque qui se transforme en but.

1 à 0 pour le groupe de jeune de Moisdon. Mais les jeunes de LUSTVI doivent gagner pour prétendre à jouer encore sa place pour la qualification. Très vite, les joueurs de LUSTVI reviennent dans le match 1, 2, 3 et 4 buts défilent.

Un adversaire un grand en dessous par rapport aux autres équipes mais qui jouées sa peau jusqu'à la fin.

Je souhaite féliciter les joueurs U13 pour leur détermination constatée sur les 2 matchs. Un gros match a été effectué contre Nozay.

PROCHAINE JOURNEE FESTIVAL FOOT U13 PITCH - SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 à FAY BOUVRON :

ST VINCENT L.U.S.T.V.I - FAY BOUVRON FC

ST VINCENT L.U.S.T.V.I - NOZAY OS

La qualification se joue entre Nozay qui est 1er (18points diff +10), 2ème ST VINCENT L.U.S.T.V.I (12 points diff +2) et FAY BOUVRON (12 points diff 0).

Jérémy