RESUME U13 ST VINCENT L.U.S.T.V.I - ENT. SOUDAN VILLEPOT

16 novembre 2015 - 16:16

RESUME U13 ST VINCENT L.U.S.T.V.I - ENT. SOUDAN VILLEPOT

Ce samedi, les U13 reprenaient le chemin du championnat de 2ème division. Avec une défaite à son actif, les U13 se rendaient à Soudan pour affronter l'entente Soudan Villepot A. Un match qui pouvait sembler à un piège car Soudan avait perdu tous ses matchs. Il ne fallait pas se relâcher et revenir avec les 3 points.

Sur ce match les U13 étaient alignés en 2 - 3 - 2, un nouveau schéma tactique adopté contre une équipe plus faible sur le papier au vu de ses matchs précédents perdus sur de gros scores. Ce schéma a été choisi pour apporter plus d'animation offensive.

En haut photo de gauche à droite : Tomy VALET, Enzo MARTIN, Matthieu MALLIER, Louis CAHAREL et Mathéo VOITON

En bas : Gabriel BRUHAY, Gabriel GUIBERT, Mathieu RENARD, Jimmy BARBIER, Axel GAUTREAU et Antoine ROUE.

Dés le début, nous poussons pour marquer le premier but mais rien ne rentre. C'est à la 15ème minute que le premier but pour les joueurs de ST VINCENT arrive. Une fois le premier but inscrit, les joueurs déroulent et font tourner le ballon afin de forcer l'adversaire à commettre une erreur et trouver la place pour marquer. Au bout de 30 minutes, la mi-temps est sifflé sur le score de 3 à 0 pour nos jeunes. A ce moment, les éducateurs demandent aux joueurs de faire tourner encore plus le ballon et de presser haut son adversaire.

Pendant la 2ème mi-temps les joueurs appliquent les consignes demandées par les éducateurs. Les buts défilent au fur et à mesure 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Le match se termine sur le score de 9 à 0 pour ST VINCENT L.U.S.T.V.I.

Un match solide malgré un schéma tactique testé et une charnière centrale de 2 joueurs qui forment la défense. Il y a eu de l'envie, du collectif, du fair-play. Tout était réuni pour faire un bon match et c'est chose faîte. A présent il reste 2 matchs de championnat avant que les U13 attaquent une nouvelle phase. Le verdict tombera début janvier pour savoir, si les joueurs de ST VINCENT accéderont en 1ère division. Actuellement, 2ème à égalité avec l'ALC de Châteaubriant, Voltigeurs Châteaubriant B, GJ Avessac Fégréac. Seulement les 2 première équipe auront la chance de monter. Sur les 2 dernières journées, les joueurs affronteront 2 concurrents directs à la montée, l'ALC A et les Voltigeurs B.

Prochaine journée :  Samedi 21 Novembre 2015 en Coupe de France U13 à ISSE

ST VINCENT L.U.S.T.V.I - NOZAY OS 14h15

ST VINCENT L.U.S.T.V.I - GJ MGA MOISDON 14h55

On vous attend NOMBREUX et NOMBREUSES au match.